Description
MUSÉE YVES SAINT-LAURENT
En tant que grand couturier, Yves Saint Laurent a constamment cherché à inventer de nouvelles formes. Dès 1958, en tant que directeur artistique chez Christian Dior, il a affirmé sa modernité en créant la ligne de vêtements appelée "Trapèze". Cette silhouette géométrique est devenue emblématique et a marqué l'histoire de la mode. À partir des années 1960, ses créations ont allié simplicité des coupes, lignes rigoureuses et couleurs franches.
Le couturier jouait avec la géométrie, en créant des formes modernes et radicales. Que ce soit des courbes ou des angles droits, des sphères ou des lignes brisées, ces différentes formes des vêtements et des arts graphiques des collections du musée dialoguent avec les œuvres et les décors de Claudia Wieser.
Connue pour ses installations immersives et contemplatives, Wieser présente ici un ensemble de pièces dont certaines sont inédites.
Cette expérience originale ancre définitivement le génie d'Yves Saint Laurent dans notre époque contemporaine.
Grâce à une visite guidée du musée avant l'ouverture au public (à 11h), Cultival vous offre l'occasion de découvrir, dans des conditions exceptionnelles, cette toute nouvelle exposition ainsi que l'univers d'un des plus grands couturiers du XXe siècle.
En effet, le Musée Yves Saint Laurent Paris, qui a ouvert ses portes en octobre 2017, est situé dans l'ancienne maison de haute couture, un lieu historique. Dans cet écrin unique, lors de la découverte des pièces exposées ainsi que du studio d'Yves Saint Laurent, qui fait partie de la visite du musée, votre guide-conférencier vous accompagnera à la rencontre du génie créatif du couturier.
Une visite inédite avant l’ouverture au public, en immersion dans un lieu historique préservé dans l'un des plus élégants quartiers de Paris.